Éveil Théâtre

Céline - Vendredi 15h30

Période du 6 janvier au 8 février

 

Bonjour chers parents,

 

Cette courte période fut riche en émotions (et un peu en microbes il est vrai) MAIS nous avons fait quelque chose de merveilleux à l'atelier : On a choisi le thème du spectacle !!!

 

Bon, certains papas et mamans le savent déjà mais nous allons jouer des personnages de la MYTHOLOGIE GRECQUE !!! 

Et en plus, nous sommes vraiment doués pour les jouer !

 

Comment avons nous choisi ce thème ? 

Et bien, Hector l'avait suggéré en début d'année et Céline l'a complètement oublié (bouuuuhhhh).

Puis, par hasard, lors de cette période, nous jouions différents types de personnages lors d'improvisations collective quand, tout à coup, les personnages de la mythologie grecque ont fait leur apparition !! Taddaaaaaaaaa !!!

 

Céline a vu que nous nous amusions énormément à jouer ces dieux / héros forts et hauts en couleurs ! Alors, ni une ni deux, c’était décidé !!!

 

En plus des improvisations, de temps en temps nous faisons des jeux de respiration (photos à l'appui^^) et d'articulation !

Nous devenons de vrais perroquets pour répéter en exagérant tout ce que Céline nous dit.

C'est une jeu rigolo car il nous permet de ne pas avoir peur de s'exprimer (car nous parlons tous ensemble) et comme c'est Céline qui dit des bêtises, on sait qu'on a le droit de les dire. 

(nous parlons bien évidemment de bêtises ludiques comme répéter "Rapetipeta peti peti peto  ... tiré de "La peinture à l'huile" de Boby Lapointe !)

 

Sinon, nous avons progressé, ohhh que oui !!!

Quand certains se surpassent pour réussir à parler lorsque nous interprétons un personnage, d'autres réussissent à se canaliser et à rester concentrés ! 

 

Chacun d'entre nous s'épanouit différemment à l'atelier :

Hector devient de plus en plus mature et aide beaucoup les plus jeunes.

D'ailleurs, il est le référent lorsque nous répétons pour le spectacle ! Il a beaucoup d'idées et il aime qu'on le responsabilise.

Édouard a conscience qu'il a besoin de bouger tout le temps et adore s'exprimer lors des improvisations où il y a de l'action. Il a énormément d'idées et adore les partager et les faire vivre en jeu.

Hadrien a du mal quand il s'agit de parler tout seul mais lorsqu'il a une idée, elle est souvent judicieuse et on peut l'ajouter au spectacle ! Il aime s'exprimer et jouer entouré de ses camarades.

Aurélien est toujours de bonne humeur. Il déborde d'imagination et contrôle de mieux en mieux ses gestes pour réussir à donner de la force à ses personnages. Parler seul devant ses camarades est assez facile pour lui.

Nassim est le plus concentré et sage d'entre tous !

Il maîtrise des techniques d'expression corporelle et du coup, propose des interprétations très fines et justes ! Il a une grande imagination même si parfois il peine à trouver une idée satisfaisante pour lui. Il est très exigeant avec lui-même.

Logan est le plus "relax" des plus jeunes. Il affiche parfois un air très décontracté mais dès qu'il s'agit de parler seul, ça devient difficile. C'est normal car il est très solidaire avec Bastien et Lina. C'est une façon de se protéger. En revanche dans le jeu collectif, ça dépote. Il rit et s'amuse des situations que nous jouons lors des improvisations !

Bastien a toujours un peu de mal à venir à l'atelier mais repart toujours en souriant et de bonne humeur.

C'est une grande joie de le voir évoluer et surmonter ses peurs à chaque atelier.

Il ne parle qu'en collectif mais s'amuse vraiment lors des différents jeux proposés. 

Enfin, Lina, la seule fille du groupe, commence à sourire mais ne s'autorise pas encore à montrer qu'elle s'amuse.

Elle s'exprime dans le collectif et réussit à interpréter un personnage qui demande des contraintes physique (musclé, charismatique...)

 

Enfin bref, tout ça pour vous dire que nous progressons et que le théâtre nous apprend plein de choses !

En ce moment c'est un peu répétitif ce que nous faisons mais à chaque fois nous nous améliorons.

Nous avons même montré le début de notre spectacle au groupe de peinture qui nous a rendu une visite surprise.

Nous étions un peu intimidés mais très rapidement, nous avions nos repères et nous savions quoi faire. nous avons été applaudit et nous étions très fiers d'avoir réussi !

 

Chers parents et chers enfants, je vous souhaite de merveilleuses vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée le 28 février, pour entamer une nouvelle période !

© 2019 par L'atelier du quartier.

  • Facebook
  • Instagram
  • Instagram

HORAIRES D'OUVERTURE

Accueil

 

Hors vacances scolaires : 

Du Lundi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-12h30

fermé le mardi et le jeudi matin.

Pendant les vacances scolaires : 

Du Lundi au jeudi : 14h-18h

Vendredi : 14h-16h

fermé le matin, le samedi et le dimanche.

 

ADRESSE 

administration

92, rue Blomet

75015 Paris, France

admi@atelierduquartier.fr

Fixe : 01 84 60 45 05