Bérangère
Mercredi 15h
Troisième période
Chers parents bonjour,
Tout d'abord, quelle joie de pouvoir retrouver les enfants et de reprendre les cours d'éveil !
Durant cette période, nous avons repris les exercices et les jeux travaillés durant la première période afin de les approfondir.
Première période
Chers parents bonjour,
Durant cette période nous avons commencé à poser des bases, à savoir : le début de l’apprentissage d’une chorégraphie et l'initiation au travail des grands écarts.
Voici également une petite liste des exercices proposés durant les séances de cette période :
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Apprendre à avoir confiance
Deux par deux, l’un des deux ferme les yeux et doit se laisser guider par son camarade sans ouvrir un œil 😉 et le guide doit veiller à ce que son camarade arrive à bon port en traversant tous les obstacles sur leur route.
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Apprendre à utiliser un cerceau dans une chorégraphie, gestion de l’espace
Chacun son cerceau, chacun son espace, je dois veiller sur mon cerceau, ne pas le laisser tomber, ne pas toucher mon voisin avec.
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1,2,3 danse…
Chacun devant son cerceau, chacun un numéro… lorsque j’entends mon numéro je viens au milieu de mes copains bouger sur le rythme de la musique qui passe, chaque passage la musique change, le tempo est différent je dois écouter et m’adapter.
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La mare aux crocodiles
Deux colonnes, deux équipes,
chaque équipe doit traverser la mare sans se faire grignoter les pieds par les crocodiles qui ont très bon appétit et très faim !!!
Seule possibilité de traverser : passer de cerceaux en cerceaux, au fur et à mesure des cours nous avons corsé l’exercice en rajoutant des consignes : comme traverser la mare sur un pied…
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Lamo
Les enfants ont fait la connaissance de Lamo , qu’ils doivent faire traverser et passer les obstacles sans qu’il tombe dans la mer
Maîtrise du corps qu’importe la consigne
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Apprendre une barre d’échauffement
Nous faisons toujours l’échauffement en cercle, afin que les enfants soient face à face, et que l’on partage un moment convivial ensemble, ça permet de commencer le cours dans le calme. Nous exécutons de courts mouvements qui permettent de préparer le corps aux exercices suivants.
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L’île au trésor
Deux équipes concurrentes, chaque membre doivent chacun leur tour faire en sorte de protéger le trésor qui leur a été confié. L’équipe qui fait tomber ses trésors dans la mer, perd.
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Apprendre à faire un cercle
Apprendre à faire un vrai grand et beau cercle rapidement sans tirer sur les bras, en se disciplinant en faisant attention aux copains qui sont de chaque côté.
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Les animaux
Chaque enfant choisi un animal qu’il souhaite être, le but de l’exercice est d’imiter l’animal qu’ils incarnent, uniquement avec leur corps, sans parler, ni émettre de bruitages.
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Le quinconce
savoir se placer sur 3 lignes de manière à ce que je puisse être vu sans cacher ou être caché par un copain
savoir qui se trouve à côté de soi
me repérer dans l’espace
me souvenir de ma place
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Les sautillés
Mains à la taille , en l’air, derrière le dos…l’enfant doit continuer à maîtriser ses jambes qu’importe le changement opéré en rythme dans le haut du corps
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Pas chassés
Pour les pas chassés nous apprenons la technique au niveau des pieds et où et comment placer ses bras : premier pas vers la coordination.
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Les statues musicales
Je mets une musique dès qu’elle s’arrête les enfants doivent se placer en statue, sans bouger sous peine d’être éliminé. Nous avons rajouté une consigne : chaque enfant choisit une position, la montre aux copains et tous doivent l’exécuter au prochain tour…
Nous avons ajouté une consigne : deux par deux, sans jamais lâcher la main de son copain les enfants doivent s’arrêter lorsqu’il n’y a plus de musique, on doit de ce fait faire attention au copain sous peine d’être tous les deux éliminés
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Apprendre le saut enjambé
À l’aide de cerceaux nous apprenons un célèbre saut en danse qui permet à l’enfant de prendre conscience de son corps.