top of page
IMG_20231011_140757_edit_14274331071258.jpg

Éveil corporel
du mercredi 15h
Bérangère

Quatrième période

Chers parents,

Nous voici en fin de séjour au 4 rue d’Alleray !


Dernier blog de l’année de mes aventures avec Bérangère et les copains.

Dernière ligne droite avant le spectacle alors Bérangère nous fait beaucoup répéter la danse que nous vous présenterons pour le spectacle.
Elle dit que pour bien danser il faut beaucoup répéter !


Bon parfois nous sommes un peu fatigués mais tellement impatients que vous découvriez notre travail !

Nous travaillons notre chorégraphie en début de cours car Bérangère dit que nous sommes plus frais et plus concentrés
Ensuite nous passons à nos jeux de danse que nous affectionnons particulièrement et que nous vous présenterons pour quelques uns peut être le jour du spectacle
.


Bérangère

Troisième période

Chers parents,

Ca faisait quelques semaines que je ne vous avais pas écrit, j’espère que vous allez bien !

Je suis toujours au 4 rue d’Alleray ; qu’est-ce que je m’amuse avec les copains !

Comme le spectacle approche (enfin on a encore le temps) nous travaillons beaucoup la chorégraphie du spectacle, Bérangère nous apprend 1X8 temps chaque mercredi et nous répétons en plus ce que nous avons vu le mercredi précédant, ainsi, semaines après semaines, nous aurons la chorégraphie complète.

Évidemment ce que nous devons retenir sera de plus en plus long.

Bérangère nous dit à chaque fois :  « nous devons toujours tout dire et répéter à nos parents sauf la chorégraphie pour le spectacle qui est une surprise »

Nos statues folles et nos statues magiques sont toujours là, on s’amuse beaucoup car maintenant nous maitrisons bien les changements musicaux et les différentes consignes.

 

Les statues télécommandées ont fait leur apparition : chacun notre tour nous montrons une position de danse que nos copains devront refaire dès que la musique s’arrêtera c’est super car en plus de nous amuser et prendre de l’assurance, nous découvrons de nouvelles et belles positions.

 

1 2 3 danse ! Le jeu où les danseurs peuvent s’exprimer jusqu’à ce que le chorégraphe se retourne. Pas toujours facile car les petits chorégraphes en herbe que nous sommes sont parfois bien plus sévères que Bérangère.

Pas chassés/ sautillés par groupes. Depuis quelques semaines Bérangère nous a mis par groupes dès que nous entendons le nom de notre groupe nous devons partir avec ce dernier effectuer le parcours en pas chassés et sautillés

La Rivière du pont aux 1000 couleurs. Chaque couleur a une position de pieds différente, avant Bérangère nous les mettaient dans l’ordre, maintenant c’est dans le désordre , nous devons donc rester concentrés pour ne pas nous faire croquer les pieds

Nous terminons par le Réveil du prince et de la princesse , pour un retour au calme et un repos bien mérité

Voilà chers parents , nous vous embrassons bien fort et vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures !



Bérangère

Deuxième période

 

Chers parents,


Me revoici pour de nouvelles aventures !


J’espère que vous allez bien ! moi ça va super je m’amuse au 4 rue d’Alleray !!


Les rivières sont de plus en plus dures à traverser sans se faire « croc croc les pieds pieds » et en ramenant tout notre trésor sans en laisser une miette aux crocs pieds qui ont toujours très faim !


Il y a la rivière au 1000 couleurs que l’on doit traverser selon les couleurs pas facile de se souvenir parfois à quoi servent les couleurs mais nous y arrivons bien , Bérangère nous dit : « bravo ! »


Les statues aussi ne sont plus tout à fait les mêmes , nous avons toujours les statues , les statues folles et maintenant nous avons les statues magiques qui changent au grès de la musique.


Nous commençons à devenir très bons en pas chassés et sautillés , pas toujours facile de penser aux bras et aux jambes en même temps, mais Bérangère nous a dit qu’on avait progressé.


Comme les grands danseurs et danseuses nous devons nous tenir droit alors nous avons un petit exercice pour nous y aider avant nous n’avions qu’une assiette et une balle maintenant 2 balles qui doivent rester sur notre tête sans tomber jusqu’à l’arrivée.


Nous avons appris de nouveaux mouvements , nous en avons de + en + à retenir ! yes !


1 2 3 danse !! nous nous faisons de moins en moins éliminés ! et nos positions de danse sont très intéressantes Bérangère nous a dit !


Les cerceaux musicaux : désormais quand la musique s’arrêtent nous devons retourner dans le même cerceau même couleur même place et dès que nous arrivons faire statue et être bien seul dans le cerceau sinon éliminés!


Parfois nous apportons des doudous copains alors ce sont eux qui nous aident à réveiller en fin de cours les princes et princesses.


Je vous embrasse bien fort mes chers parents et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bérangère

Première période

 

Chers parents

J’espère que vous allez bien !

Je vous écris de mon cours de danse où il fait toujours beau dans les cœurs !

Lorsque nous arrivons dans le cours nous choisissons chacun un cerceau , dès que tout le monde est arrivé nous commençons par nous échauffer , à chaque fois nous tentons pleins de tactiques pour toucher le plafond : impossible !

Une petite araignée coquine vient toujours nous chatouiller lorsque nous nous échauffons ! nous partons voir différents animaux : dauphins , girafes , hippopotames , oiseaux , papillons…

Puis nous partons manger : on commence toujours par un peu de soupe parce qu’il parait que ça fait grandir , peut être qu’un jour nous pourrons toucher le plafond ? mais bon beurk , alors parfois nous avons le droit à des pizzas ou bonbons ! Miam ! on préfère !!

Ensuite lorsque la musique retentit nous partons danser un peu dans les bois mais dès que la musique s’arrête hop !vite ! vite ! dans la cabane , à chaque fois Bérangère retire une cabane (cerceau) alors plus assez pour tout le monde : nous nous faisons éliminer au fur et à mesure

Nous continuons nos aventures en nous transformant en statues dès que la musique s’arrête pas toujours facile de ne pas bouger , car parfois les positions sont difficiles !!

Puis nous partons pour quelques aventures dans la jungle avec les crocs crocs pieds !!!

La rivière magique et la rivière infernale que nous devons traverser sans nous faire croquer les pieds,
parfois il y a des obstacles parfois nous avons des choses à transporter sans surtout faire tomber dans la rivière !

A la fin du cours nous commençons à être un peu fatigués mais nous avons encore des missions à accomplir :

traverser les ponts en pas chassés ou sautillés.

Et puis nous voilà à commencer à apprendre des petits mouvements de danse comme les grands , des mouvements que nous devons souvent retenir pour le cours suivant , Bérangère dit que l’on se débrouille bien !

Et voila le moment de notre petite sieste bien méritée avant de vous retrouver mes chers Parents : nous nous allongeons tous : dodo et là une princesse ou un prince vient nous réveiller pour que nous ne rations pas l’heure de vous retrouver

A bientôt pour de nouvelles aventures !


Bérangère