Pauline

Mardi 17h

Période du 6 janvier au 8 février

    Bonjour chers parents !

Voici un petit aperçu de ce que nous avons fait durant cette courte période :

 

   Nous commençons toujours le cours par un moment de concentration en cercle avec des respirations.

 

Nous enchainons ensuite par un échauffement en musique assis puis debout.

Afin de préparer le spectacle qui va arriver vite, nous travaillons les notions essentielles avec des exercices ludiques et adaptés :

  • Parcours évolutif avec mémorisation par rapport à une couleur et un pas de danse avec répétitions

  • Travail des sauts => Apprentissage du temps levé dans un espace donné

  • Danse libre avec qualité demandée (interprétation avec consigne)

  • Retour au calme - Travail d’observation avec un sujet placé au milieu du cercle, l'objectif étant d'être capable de savoir recopier ce que l’on voit.

 

Je vous souhaite d'excellentes vacances d'hiver et je vous dis à très bientôt !

 

 

 

                  

Période du 4 novembre au 21 décembre

Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année 2020 !

 

Durant cette période nous avons approfondi le travail déjà amorcé de septembre et octobre en y ajoutant quelques nouveautés.

 

  • Un échauffement en musique, travail sur l’écoute musicale.

  • Mémorisations rythmiques seul et en groupe

  • Renforcement du travail d’équilibre avec des accessoires.

  • Travail des sauts => sur 1 pied, sur 2, avec ½ tour

  • Improvisation à partir d'un thème donné

  • Retour au calme - ports de bras

  • Rhabillage

 

 Très bonne reprise à toutes et à tous et à très bientôt !

Période du 18 septembre au 15 octobre

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit aperçu de ce que nous avons fait durant cette première période :

 

Accueil des élèves et changement de tenue.

Pour les parents qui se poseraient la question, vos enfants sont habillés en justaucorps, collants et chaussons de danse non pas pour pratiquer de la danse classique, non accessible avant l’âge de 8 ans, mais pour donner un cadre et une uniformité.

De plus, selon le thème de la chorégraphie choisi en fin d’année, la tenue pourrait éventuellement servir de base à costume.

Les élèves effectuant 2 années dans ce cours garderont la même tenue.

 

Positionnement en cercle

Jeu du ballon pour apprendre à connaître le prénom de ses camarades et se présenter oralement pour ce début d’année.

Échauffement articulaire et musculaire

Travail sur les différentes parties du corps, prise de conscience de soi ( assis, sur le dos, debout)

Parcours de motricité pour travailler la mémoire

En diagonale, passage un par un avec travail de pied et/ou d’équilibre

Travail par deux, jeu sur le regard et le mimétisme

Travail d’improvisation avec un thème donné avec ou sans accessoires

Retour au calme - respirations

Les musiques utilisées sont principalement des musiques instrumentales et des percussions .

J’alterne sur du lent et du rapide selon les besoins des exercices.

Remarque importante: Étant en charge du rhabillage de vos enfants, je vous remercie de noter le nom sur leurs affaires et d’éviter ( et notamment pour les garçons) chemises à boutons, chaussures à lacet, et toutes choses difficiles à mettre pour un enfant de 4/5 ans. Un des objectifs du cours est aussi de favoriser l’autonomie à ce moment là .

BONNES VACANCES À TOUS ;-)

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