top of page
image0.jpeg

Éveil théâtre du vendredi 15h30
Carolina

Dernière période

 

Bonjour chers parents,
 

Je vous souhaite à tous un bel été, l'atelier du quartier et moi-même serons présents dès la rentrée pour une nouvelle saison à vos côtés !

 

Très chaleureusement, 

Carolina

Quatrième période

 

Bonjour chers parents,

Vous avez pu assister aux spectacle de vos enfants et si ce n’est pas le cas, où que vous souhaitez partager cet instant, vous avez une petite vidéo qui permet de garder un souvenir de ce moment.

Sachez que les enfants sont très content d’avoir pu présenter cette histoire tiré du livre Max et les maximonstres de Maurice Sendak.

 

MAX ET LES MAXIMONSTRES.jpeg

Ce petit spectacle a sollicité les enfants sur la motricité et le corporel d’avantage que sur les paroles puisque nous avons choisi de faire des masques et des décors (exploration de la créativité plastique et matières). Ainsi qu’une petite chorégraphie. C’est un travail sur le déplacement et les espaces ainsi que la manipulation d’objets (motricité). Toute la mécanique du théâtre qui se déplie. Le théâtre et un art de parole mais aussi d’émotions et d’échanges, d’univers qui se crée. C’est ce que nous avons tenté de reproduire.

À bientôt pour de nouvelle aventures !

Carolina

Troisième période

 

Chers parents !


Pendant ces quelques semaines, la petite troupe d’enfants et moi même avons avancé notre travail pour la journée de restitution du 10 mars.

 

Comme vous le savez, vous serez invité à venir voir une petite représentation qui sera filmé.


Nous avons choisi de travailler sur Max et les Maximonstres de Maurice Sendak.
Mais je vous en dirai plus le jour J.

Par ailleurs quelques petites improvisations de théâtre et une introduction aux percussions corporelles.


Nous avons fini la fabrication de nos masques et nous attaquons maintenant au détail de mise en scène pour notre spectacle !!


Les enfants sont très motivés et heureux de montrer leur travail.


À très vite pour la suite !!

Carolina.

Deuxième période

 

Coucou Chers parents !


Pour ce mois de novembre et décembre nous avons poursuivi notre travail d’exploration avec les petits aventuriers.


Ceux qui résistaient encore dans la timidité ont enfin cédés. Nous voila donc en équipe complète, pleine de confiance, alors on a décidé de se lancer dans le schéma narratif.

C’est à dire comprendre l’ordre d’une histoire, comment elle se construit, le début, le milieu et la fin.


En faisant des petits jeux de cartes où il faut remettre les images dans l’ordre.


Évidement nous n’avons pas pu échapper à l’envie de nous échapper encore avec notre tapis volant magique. Nous sommes allés vivre quelques aventures, en voyageant dans des contrés lointaine pour sauver des fées, des princesses ou des animaux.


Mais le courage de nos aventuriers ne s’arrête pas là.


Nous avons commencés à fabriquer des masques pour un projet encore secret que je vous raconterais par la suite si vous restez en contact via ce blog.

 

Alors à très bientôt !
 

Carolina

Première période

 


Chers parents, bienvenue dans le blog de l’atelier éveil théâtre avec moi.


Je suis Carolina et je suis en charge du petit groupe d’aventuriers, pour lesquels je vais être là reporter auprès de vous et vous informer si si de toutes les péripéties tout au long de l’année.

Depuis notre première séance, les petits aventuriers et moi avons travaillé beaucoup sur l’imagination. La capacité à inventer et créer individuellement et en groupe. Pour cela nous montons sur notre tapis volant et voyageons dans des mondes incroyables dont vous n’iriez jamais soupçonné l’existence.

 

Chaque enfant projette ses émotions, ses propres histoires et les partage avec les autres.
Cette expérience est tellement enrichissante que les enfants me demandent régulièrement : “Carolina, ou irons nous aujourd’hui avec le tapis volant? “ .
Puis ils essaient de deviner.

Ensuite nous avons appris quelques chants et une ronde pour travailler la mémoire, le choix et la coordination.

Il m’arrive de temps en temps d’apporter un livre que je fais découvrir aux enfants, puis nous nous amusons à rejouer l’histoire en rejouant les différentes scènes.

Enfin, nous avons également travaillé sur les émotions, les règles, et l’écoutes à travers des jeux simples et rapides.

Hélas, je connais mes petits aventuriers ! Ils se laissent emporter dans leurs aventures et oublient de vous les raconter ! Ce n’est pas grave, je vous dirais tout ce que vous souhaitez savoir ici même dans le blog.

À la prochaine pour une nouvelle actualisation !!

Carolina

bottom of page