
Association artistique et culturelle

Éveil corporel
du mercredi 13h45
Bérangère
Dernière période
Quatrième période
Chers parents
J’espère que vous allez bien !
Pour moi tout se passe bien , je suis bien arrivée au 4 rue d’Alleray pour mes cours de danse avec Bérangère qui s’était transformée une fois en reine des neiges.
Nous travaillons beaucoup notre chorégraphie pour préparer notre spectacle du 4 juin , nous sommes impatients de vous montrer notre travail
Sinon nous avons découvert de nouveaux jeux :
1,2,3 danse !
Bérangère compte 1,2,3 ! pendant ce temps nous avançons le plus vite possible et quand elle a terminé de compter et qu’elle se retourne nous devons être arrêtés dans la plus belle position de danse de notre choix , nous élisons alors la plus jolie position juste pour le plaisir , celui qui arrive le premier à côté de Bérangère prend sa place pour compter
Les statues musicales :
statues folles , statues magiques et statues chefs , pour toutes nous sommes passés au éliminations ! si nous bougeons bien évidemment ; parfois nous sommes 4 à gagner tellement nous sommes forts !
Pareil pour notre cerceau musical ! Si je n’ai pas de cerceau quand la musique s’arrête : je suis éliminé ! Si nous sommes 2 dans le même cerceau : nous sommes tous les 2 éliminés !
La rivière aux 1000 couleurs
Nous devons traverser une magnifique rivière pleine de couleurs , chaque couleur nous demande de passer d’une certaine manière alors il faut que je me souvienne tout au long du parcours de ce à quoi les couleurs correspondent et puis dernièrement il y’a eu une tempête alors toutes les couleurs se sont mélangées , elles ne sont donc plus dans l’ordre ! c’est donc beaucoup plus dur !
Bisous papa et maman
Bérangère
Troisième période
Chers parents,
Nous sommes, ça y est, rentrés dans le vif du sujet et avons commencé à préparer notre spectacle que nous vous offrirons très bientôt !
Nous nous investissons beaucoup !
Nous apprenons à retenir des pas , à nous situer dans l’espace parmi les copains , ce n’est pas toujours facile mais nous travaillons très dur et nous sommes très impatient de vous présenter notre spectacle même si évidemment il nous reste beaucoup de travail et c’est normal , la danse c’est de la patience et de la persévérance.
Nous continuons quand même de jouer à nos jeux favoris que Bérangère a compliqué ! les statues musicales , les statues folles , les statues magiques et le jeu des cerceaux ! on se fait éliminer ! mais on résiste ! on se concentre :)
Nous avons également découvert la rivière au 1000 couleurs : un cerceau une couleur nous devons traverser la rivière en suivant ce que nous indiquent ces couleurs, c’est la plus grande rivière que nous ayons dû traverser !
Les balles dingues ! qui s’éparpillent dans la salle , les yeux fermés je dois bien écouter leurs sons afin de vite savoir où aller les récupérer pour être le premier et surtout en avoir récupéré le plus grand nombre.
Nous sommes toujours nous les princes et les princesses réveillés par des copains différents chaque cours : doudou , dinosaures, poupées, même la tour Eiffel !
Bérangère
Deuxième période
Chers parents bonjour,
Ces quelques semaines jusqu’à Noël auront été très intenses !
Chaque fois lorsque nous arrivons, nous commençons par un petit échauffement bien dynamique : chacun dans un cerceau, on réveille tout doucement notre petit corps en tentant de toucher le plafond d’abord assis puis debout et enfin en sautant, mais rien n’y fait , c’est bien trop haut pour nous ! Mais nous réussirons peut être un jour en mangeant plus de soupe ?
Nous avons souvent la visite d’une petite araignée coquine, on voyage et on va dire bonjour à différents animaux et puis après tout ça ça creuse alors nous allons faire nos courses préparons notre repas et mangeons à foison, parfois c’est bon, parfois c’est beurk
Vient ensuite le tour du cerceau musical : hop ! hop ! hop ! vite ! vite ! vite !
Dans mon cerceau dès que la musique s’arrête car à chaque fois que la musique reprend le nombre de cerceaux diminue et je risque de me faire éliminer, parfois nous sommes tellement rapides que nous pouvons être 2 gagnants ! et parfois quand la musique s’arrête avant qu’on enlève des cerceaux on doit tous retrouver notre cerceau, même couleur même place et même copain à côté !
Ah les statues ! alors ça on adore !!: la musique joue je peux danser à travers toute la salle, quand la musique s’arrête je ne dois plus bouger mais j’ai quand même le droit de respirer , bouger les yeux éternuer ou tousser parce que bon si je suis malade ce n’est pas ma faute !
Et les statues folles : elles sont complètement « dingo » parfois quand la musique joue je ne dois danser qu’au sol et dès que la musique s’arrête statue debout et puis parfois quand la musique joue je dois danser debout partout dans la pièce et quand la musique s’arrête statue au sol , ça dépend vraiment de l’humeur du dj ou chef d’orchestre , non parce qu’en plus je dois suivre la musique si c’est rapide je danse rapide si c’est lent je danse lent , c’est du travail, on aurait de quoi finir complètement dingo nous aussi !!
C’est difficile alors il faut rester très concentré.
Ensuite nous avons fait : 1 2 3 c’est moi qui décide : Chacun notre tour nous décidons la position dans laquelle les copains devront ne pas bouger lorsque la musique s’arrête, parfois certains font des choses très difficiles.
Et puis nous partons pour La rivière aux croco croquent pieds pieds , ils sont coquins eux aussi , pas méchants mais si on dépasse des cerceaux ils nous grignotent nos pieds pieds, parfois la rivière est facile à passer parfois beaucoup moins car il y’a des ponts , des fois on ne peut passer qu’en pas chassés parfois on a 2 cerceaux parfois qu’un seul et puis parfois il faut sauter ! et là désormais il y’a des pièges : nous sommes tombés sur un rouleau compresseur, il faut monter doucement sinon il se retourne et là les croco nous attendent.
Et puis comme les grands nous avons commencé à travailler une chorégraphie, on devait d’abord suivre les pas de Bérangère et ensuite faire tout seul et puis surtout s’en souvenir la semaine d’après ! On s’est vraiment bien débrouillés.
Et ce qui est vraiment super c’est que parfois les copains aident.
Et pour finir : La rencontre des 2 mondes : 2 équipes et nous devons se croiser sans se bousculer en sautillés et pas chassés des fois on a même des choses sur la tête qu’on n’a pas le droit de faire tomber.
Et j’allais oublier : Le réveil du prince et de la princesse : chut on dort, après toutes ces émotions on a bien le droit à un peu de repos ! Mais un prince ou une princesse vient nous réveiller afin que nous soyons prêts pour retrouver papa et maman.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine :)
Bérangère