top of page
IMG_1996.HEIC

Expression corporelle
du samedi 9h
Victoria

Quatrième période

Chers parents bonjour,

 

Voici un résumé de ce que vos danseurs ont fait cette période :

 

Nous avons introduit des foulards pour continuer à explorer de nouveaux mouvements et associer la légèreté du foulard aux gestes effectués par les enfants. Pour contraster légèreté et rigidité, les enfants ont fait de même avec des cerceaux et il était intéressant de voir comment la qualité de leurs gestes changeait en fonction des outils utilisés.

 

Les parcours “magiques” sont toujours à l'ordre du jour, avec des défis de latéralité et d’équilibre, sous des thèmes variés : promenade en forêt, saut dans les nuages, sortie à la mer, etc.

 

Sous une musique percussive, les danseurs ont appris à adapter leur marche aux battements de la musique, en avançant, en reculant, en se déplaçant latéralement et en tournant. De cette manière, nous travaillons également sur l'orientation et la direction.

 

Bonnes vacances et rendez-vous en mai pour notre dernière période de l'année !

Victoria

Troisième période

Bonjour chers parents,

Voici un petit résumé de la troisième période d'expression corporelle :

Après le temps d'échange, nous faisons un échauffement du corps en étant assis en cercle et nous évoluons progressivement vers la position debout.

À partir des consignes en lien avec la musique, nous avons abordé les différentes qualités de marche : calme et silencieuse (sur les demi-pointes) sous un rythme lent ; forte et bruyante (taper du pied) sous un rythme saccadé ; apaisante (glisser les talons) sous un rythme lié.

Nous avons continué l'exploration des mouvements en utilisant différents outils : cerceaux, balles, ballons gonflables. Ceci dans le but de travailler sur la motricité fine et d'encourager leur créativité :-)

S’ensuivent les parcours « magiques » avec les cerceaux, et selon la couleur du cerceau, il y a un geste différent à faire (sauts, tours, arrêts en équilibre...) afin de travailler la motricité et stimuler la mémoire.

Pour revenir au calme à la fin du cours, les danseurs s'assoient ou s'allongent sur le sol et je leur demande d'écouter attentivement la mélodie qui est jouée.

Je vous souhaite de bonnes vacances ! A bientôt :-)

 

Victoria