top of page
IMG_2622.jpeg

Expression corporelle
du samedi 9h
Clara

Quatrième période

 

Bonjour chers parents,

 

J’espère que vous allez bien !


Un petit retour sur cette dernière période :)

 

Je vois une nette amélioration pour les petits, ils retiennent les mouvements et les noms des pas techniques que je leur ai appris cette année.

 

Je peux pousser plus loin dans les jeux et les exercices. Je vois leurs danses et leurs manières de bouger évoluer. Il commence à y avoir un réel échange pendant le cours entre ce que je leur demande ce qu’ils me proposent.

 

Comme toujours, on commence par une petite phase d’échauffement pour réveiller le corps, puis quelques exercices de mouvement un peu plus « technique », avant de passer à des jeux plus libres pour qu’ils puissent s’exprimer: mettre en relation leur corps et les exercices appris.


Vous aurez un aperçu le dimanche 28 avril de ce que nous avons fait cette année !


Au plaisir de vous y retrouver, à très vite !

Clara

Troisième période

 

Bonjour, très chers parents !

 

J’espère qu’en ce début d’année tout se passe au mieux pour vous et vos familles.

Voici un petit retour sur ce que nous avons fait durant ces cinq dernières semaines.

Nous commençons toujours nos séance par 15 minutes d’échauffement pour réveiller en douceur le corps de vos enfants.

Nous avons poursuivi par des exercices de coordination, en accélérant un petit peu le rythme, car il s’en sortent de mieux en mieux ! 😉 

Je les ai aussi initiés à quelques petites positions qu’il pourrait retrouver en danse. Nous continuons certains jeux, comme les statues musicales. Cela leur permet d’explorer le corps dans l’espace et leurs capacités.

Aller au sol. Sauter, être délicat et très rapide, vif, ou très moelleux. Je leur imagines différents univers. 

Malgré certains matins où ils ont leurs humeurs, ils restent toujours très conciliants et agréables.

Au plaisir de vous retrouver bientôt pour notre démonstration, le dimanche 28 avril !

À très vite,

Clara

Deuxième période

 

Bonjour, chers parents,


J’espère que vous allez bien.


Voici un petit retour pour cette période de Noël.


Les enfants sont toujours en forme et excité, même à 9h du matin, ce qui fait bien démarrer la journée !


Plus sérieusement, nous avons bien évolué en terme de motricité et de musicalité.

Nous avons continué notre échauffement au sol jusqu’à debout, en passant par quelques étirements, diverses mouvements pour tonifier le corps et activer son éveil.


J’ai commencé à complexifier les jeux et les exercices.

Nous avons fait un travail de mémorisation des positions. J’ai ajouté de nouveaux animaux à imiter afin d’aller plus loin dans le rapport au sol et la coordination.


Les enfants sont assez réceptif et actif dans les cours, même si ils ont toujours énormément de choses à raconter, ils me font d’ailleurs tous les samedis matin, un petit résumé du petit déjeuner, et de comment doudou se porte ! Mais c’est bien, il faut que ce soit un lieu d’échange !!!


Nous avons continué le grand jeu des statut musical, dans lequel les enfants en fin de cours peuvent totalement se lâcher , et bouger comme ils le souhaitent. Je vois d’ailleurs plus d’amplitude, et plus de « prise de risque » dans leurs danse.


C’est une belle progression et il y a une belle énergie !


En espérant que cela vous a éclairé sur ce que vos petits découvrent.


À bientôt pour de nouvelles aventures !

Clara

Première période

 

Bonjour chers parents, J’espère que vous allez bien !

Voici un premier retour de ce que nous avons commencé à travailler durant ce début d’année, dans le cadre de l’éveil corporel.

Les ateliers débutent toujours par un échauffement au sol, allongé sur le dos, pour mobiliser toutes les parties du corps les unes après les autres (les pieds, les chevilles, Les genoux, le bassin, etc) .

 

Un réveil du corps en douceur !

Cet échauffement nous emmène ensuite debout où nous commençons à marcher et à prendre l’espace. Les déplacements se font dans différentes vitesses et différentes énergies afin de commencer à sensibiliser les enfants à leur corps et à l’environnement qui les entourent.

Nous continuons la séance avec plusieurs jeux qui stimulent la motricité et l’écoute musicale.  ( jeu des animaux/ jeu de rôles)
Jeux des animaux ; en traversant la salle ils vont imiter différents animaux ( girafe/ loup / dinosaure / licorne) pour se déplacer dans de multiple positions.

La séance se termine toujours par une « improvisation » je propose aux enfants de danser avec tous les éléments que nous avons travaillés durant l’heure et tout ça en musique !! Ils peuvent ainsi stimuler leur imagination pour s’exprimer en bougeant !!

Belles vacances à vous, et à très vite !

Clara