top of page
IMG_2657.jpeg

Éveil théâtre du mardi 17h
Blanche

Troisième période

 

Chers parents,

 

Depuis le retour des vacances de Noël, nous nous sommes plus focalisés dans la préparation de la présentation du cours que vous aurez lors du rendez-vous du 10 mars.

Avec les enfants, nous avons créé ensemble l’histoire du spectacle. Ils ont choisi leur personnage, se sont appropriés les moindres détails.

 

Nous avons aussi travaillé sur les visuels lors d’une petite séance où ils ont pu dessiner leur personnage qui illustrera le décor.

 

Bien sûr, comme tout spectacle vivant, les choses changent et évoluent de cours en cours, il faut que cela reste un jeu pour eux et ainsi nous pourrons profiter de la fraîcheur de leur réaction et de leurs propositions dans le thème que nous avons choisi.

 

Pour le groupe du mardi, l’entrée des artistes est à 16h00, l’entrée du public à 16h15 et le début du spectacle à 16h30.

 

Bien sûr, les cours continueront ensuite après cette date jusqu’au mois de juin comme prévu.

 

Passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont. Au plaisir de se retrouver.

 

  Bien à vous.

 

Blanche

Deuxième période

Bonjour à vous chers parents,

Voici des nouvelles de vos lutins ou plutôt de vos facétieux enfants.

Nous continuons les petites routines de début de cours. Le tour de parole est de plus en plus attendu, chacun a envie de partager un moment de sa semaine ou de son week-end avec ses camarades.

Ensuite, après l’échauffement, nous avons commencé à faire des jeux plus ciblés sur les émotions, le corps et les déplacements dans l’espace.
A l’honneur, l’interaction avec son partenaire mais aussi, comment apprendre à canaliser son énergie débordante tout en respectant les codes du théâtre.


Monsieur Pouic Pouic est là pour se manifester si nos comédiens tournent le dos au public, s’il n’entend pas assez fort le dialogue et si les consignes ne sont pas respectées.


Tout cela dans la bonne humeur, le public est bienveillant, nous y sommes attentifs.

Le thème de Noel a occupé nos derniers cours mais avant, nous avons voyagé avec un dragon et un guépard qui sont venus rendre visite à nos amis les marionnettes.

Chaque enfant a également ouvert sa boite secrète pour nous dévoiler une surprise cachée dedans. Si vous cherchez dans leur chambre peut -être que vous trouverez ce coffret magique. Attention si vous l’ouvrez, il reflètera votre propre imaginaire, une formule magique a été mise en place par les enfants pour garder secret ce qui doit être gardé secret. 😉

Passez de belles fêtes et à très vite pour saluer la nouvelle année !

Blanche

Première période

Bonjour chers parents,

Nous voilà à la veille de fêter Halloween et nous avons déjà bien travaillé.

Dès les premiers cours nous avons appris à nous connaître les uns les autres, à nous approprier l’espace de la salle et à interagir avec son voisin. Le groupe est vivant et volontaire nous alternons des jeux en commun, seul ou à deux.

Des petits rituels d’échauffements permettent aux enfants de rentrer dans la concentration nécessaire à la pratique du théâtre.
Ensuite, nous explorons des exercices permettant de travailler la technique corporelle et vocale. Puis nous passons aux émotions : la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégout et la surprise.

Les marionnettes ont aussi fait leur rentrée, accompagnées bien sûr de Mr Pouic Pouic
le petit hérisson qui m’accompagne pendant les cours. Ginger la fée est aussi de la partie et joue des tours aux enfants qui sont ravis de se transformer.

Différents thèmes les aident à exprimer leur imaginaire et pour cela, le tapis magique ou la rivière enchantée nous rendent bien service !
Les enfants participent à l’histoire que je leur raconte et rebondissent sur les différentes interventions des uns et des autres.

Bonnes vacances à vous et on se retrouve vite !

Blanche

bottom of page