IMG_0247.jpeg

Éveil corporel
du mercredi 17h30
Victoria

Première période

 

Bonjour à tous,

 

Je suis heureuse de passer cette année avec vos enfants !

Le but des cours d'éveil corporel est de susciter le plaisir du mouvement et de donner une petite idée des éléments fondamentaux de la danse : déplacements au sol et dans l'espace, sauts, tours, mouvements isolés…

 

Notre séance commence par un bref moment d'échange entre tous.

Ensuite nous commençons l’échauffement du corps assis en cercle.

Nous utilisons différentes images telles que le papillon, les gouttes de pluie, les escargots, le serpent, pour aider les enfants à mieux intégrer les gestes.

 

Dans cette première période de l'année, nous nous concentrons sur la perception de l'espace par rapport à soi-même et aux autres.

Pour cela, nous réalisons de petites chorégraphies autour de la salle, dont le but est de ne pas bousculer les autres camarades et de retrouver seul son placement de départ.

 

Il y a également une partie consacrée à l'improvisation pour laisser place à leur créativité, et c'est pendant ce temps que nous travaillons l'écoute musicale, car à un moment précis de la musique, les enfants doivent exécuter un mouvement spécifique expliqué au préalable.

 

Ensuite, nous passons au parcours magique : il y a une fée qui nous accompagne tout au long du cours et nous montre un parcours recréé avec des cerceaux, des petits tabourets et des tapis, avec lesquels nous devons réaliser des sauts, des déplacements au sol et des postures d'équilibre.

Le tout dans le but de travailler la motricité et la mémoire.

 

À la fin de l’atelier nous réalisons de profondes respirations allongés au sol pour retourner au calme avant de retrouver les parents et les nounous.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances et à très vite !

Victoria