Yoga Class
Althetic Woman Stretching On A Gym Mat
Pratique du yoga
Yoga Stretch
Pilates Pose
Yoga Class
Stretch Yoga Pose
Yoga Asana

Pilates et dérivés

Dans la famille "PILATES", nous vous proposons plusieurs variantes :

 

L'essence générale est la même, on travaille les muscles profonds, en douceur.

Mais il y a des petites variantes : 

Pilates

La méthode traditionnelle, sans les machines, uniquement avec les élastiques, ballons, rings, et autres accessoires. 

 

Le Pilates fusion

Un cours qui propose Remusculation, Placement, Pilates, Gainage, Stretching,

rien de tel pour prendre soin de soi.

Les professeurs utilisent leurs connaissances et pratiques personnelles pour nourrir leurs cours de Pilates

d'influences variées, toujours dans l'optique d'un travail musculaire en profondeur.

Le cardio Pilates

Le cardio Pilates est une pratique de Pilates dans un format un peu différent du cours Pilates habituel.

Il s’adresse à des élèves pratiquant le Pilates depuis au moins une année et ayant acquis les

principes de la méthode ainsi qu’une connaissance de plusieurs postures.

Le cours se déroule sur une heure en alternant des exercices debout et allongé, exercices de Cardio, et

d’endurance, mais aussi les postures de Pilates enchainées en rythme plus soutenu que d’habitude.

Il vous permettra d'accéder aux bénéfices de la méthode Pilates dans un travail respiratoire plus intense et dynamique,

développant votre endurance.

Le Pilates Yoga

Comme son nom l'indique, c'est la fusion du Pilates et du Yoga.

Du renforcement musculaire profond avec la méthode Pilates à la respiration intense du Yoga, vous trouverez les cours relaxants et dynamiques. On associe les postures de Yoga (asanas) aux mouvements Pilates pour en tirer les meilleurs bienfaits.

 

Qu'est-ce que le Pilates ?

C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. 

 

Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus.

On tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale.

 

A qui recommander cette méthode ?

Aux hommes et aux femmes qui s’étonnent de ne pas avoir le ventre plat et un corps tonique sans faire le moindre effort…
Aux sportifs qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur.
Aux stressés qui ont mal partout, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress.

 

Quel effet a cette méthode sur le corps ?

On s’assouplit !

Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être tout raide)

et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.

 

On se muscle !

Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos. 

Quelle tenue ?

Tenue souple (legging ou jogging, t shirt, pieds nus ou chaussettes, bouteille d'eau, serviette)

Nous fournissons les tapis, mais la serviette est obligatoire !

 

Nos cours

 

Nous proposons trois types de cours : 

​- Les cours *** limités à 7-8 personnes

- Les cours * limités à 10 personnes

- Les autres cours limités à 16 personnes.

Nous proposons également des stages le dimanche au cours de l'année.

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à partir du 14 septembre : 

Du Lundi au vendredi : 10h-12h30 / 14h-19h

Samedi : 10h-12h30

fermé le mardi matin

 

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Fixe : 01 84 60 45 05